Nager avec les requins : où aller et conseils
Pour certains, nager avec les requins est un rêve. Et il est facile d’assouvir ce rêve, car aux quatre coins du monde, il y a presque autant d’espèces que de spots de plongée où l’on peut les admirer et les approcher de près.
Amateurs de sensations fortes, vous ne serez pas déçus, du requin baleine, au requin gris ou requin marteau, les espèces sont variées et les lieux divers.
Optez pour l’Afrique du Sud pour admirer en toutes saisons les requins. Immergé dans une cage, vous pourrez observez à quelques centimètres les requins baleines, les requins tigres ou encore les requins taureaux selon la saison.
Direction l’Australie et les îles Neptunes pour observer le requin blanc. Si vous voulez approcher le requin gris et cela à n’importe quelle saison de l’année, envolez-vous vers les Bahamas qui proposent des excursions spéciales requins.
Si vous voulez en prendre plein les yeux, choisissez la Polynésie. C’est sans nul doute le paradis des plongeurs. Situé à Rangiroa, il existe ce que l’on nomme « le mur de requins » plus de 100 spécimens qui défileront devant vos yeux. Spectacle et frissons garantis.
D’octobre à juin, direction le Mozambique pour observer le requin bouledogue connu comme étant le requin le plus agressif.
Les Philippines, la Malaisie et la Colombie sont aussi des destinations phares pour les amoureux des requins.