
New York: les quartiers à découvrir
New York est une ville qui a souvent été mise en scène par de talentueux réalisateurs, la magie du lieu éveille en nous une part de rêve. On ne se lasse jamais de visiter cette ville mythique qui a toujours quelque chose de différents à nous offrir. Les joggers et les badauds trouvent leur bonheur dans Central Park, les amateurs de shopping arpentent les rue de la 5ème avenue.
Lieux incontournables, la statue de la liberté, Times square, pour ceux qui ont la tête dans les étoiles ils peuvent monter au sommet de l’Empire State Building et admirer un panorama de la ville, une vue imprenable et introuvable nulle part ailleurs. Pour ceux qui aiment garder les pieds sur terre, le big bus Hop-on Hop-off est un excellent moyen de découvrir la ville. Manhattan vous fera l’impression d’un musée à ciel ouvert avec ses vastes monuments variés. Brooklyn, le quartier le plus peuplé mais aussi le branché et le plus fashion, un endroit à part d’où les artistes lancent les tendances. Brooklyn n’est pas un quartier, c’est une grande ville dans la ville.
Queens, le plus grand quartier de New York, son légendaire chemin de fer installé en 1910 et ses studios de cinéma légendaires datant de 1920. Bronx, le quartier le moins riches, certes, mais sa forte population métissée est une richesse, il est le berceau de la culture Hip Hop. Staten Island, quartier résidentiel où les touristes vont admirer la statue de la liberté gratuitement et le sud de Manhattan. Enfin, il ne faut pas oublier Broadway, le temple des comédies musicales dans le quartier central de New York.