
Les plus beaux marchés de Noel en Allemagne
Les marchés de Noël ont une tradition très marquée en Allemagne. Selon la plupart des Allemands, les villes de Berlin, Dresde et Hambourg proposent depuis longtemps les marchés les plus beaux.
Le marché de Noël de Spandau, à Berlin, est le plus ancien de la ville et il propose le plus grand éventail d’offres pour un cadeau spécial. Il est organisé dans un vieux quartier de Berlin, Spandau, dans la périphérie occidentale de la ville. Ici, 250 chalets vous proposeront des milliers de petits objets. Sur la place de Reformationplatz, il y aura une crèche merveilleuse avec des animaux vivants.
Le marché de Noël de Dresde, le Dresdner Striezelmarkt, est le plus ancien de toute l’Allemagne. Il existe depuis 1434 et il est très caractéristique. Le marché doit son nom au célèbre gâteau de Noël Stollen, le Strietzel. Il s’ouvre fréquemment avec une pyramide de Noël de 14 mètres, la plus grande du monde, qui est ensuite découpée avec une première pièce de Stollen. Mais les attractions ne s’arrêtent pas au gâteau. Ici, vous pouvez visiter la maison de Pflaumentoffel et la maison en pain d’épice, la maison des contes de fées et le cinéma des gnomes. Vous pouvez vous amuser au théâtre de marionnettes et enfin admirer le couronnement de la Princesse Pain d’épice.
Hambourg propose aux touristes, mais aussi à ses citoyens, plusieurs marchés de Noël. Par exemple, le marché « Weisser Zauber auf dem Jungfernstieg » est très renommé pour les installations de lumière et il fête le réveillon avec un fantastique feu d’artifice. Cependant, le point central de la saison de Noël à Hambourg est la parade dans laquelle le Père Noël, des rennes, des elfes et d’autres personnages seront illuminés en parcourant la ville. Vous ne voudrez pas rentrer à la maison!