
Idée Weekend à Ibiza
Si on veut s’amuser pour le temps d’un week-end on peut choisir de le faire à Ibiza, lieu très chic, toujours peuplé de hipppies, d’artistes, de surfeurs et des amants de la belle vie et qui sont toujours à la recherche de nouvelles idées.
Naturellement Ibiza est connue pour ses plages blachissimes et pour les attractions qu’elles offrent à ses touristes. Parmi les plages les plus peuplées on signale Talamanca, qui est aussi la plage la plus longue de l’île, Cala Portinax, Cala Tarida, Ses Salinas, qui fait partie d’un parc national, et Playa d’en Bossa, où on peut s’amuser en dégoustant l’apéritif, qui commence dans la soirée et qui se prolonge jusqu’à la nuit. La vie nocturne d’Ibiza est aussi caractérisée par les discothèques, parmi lesquelles on conseille le DC10, qui se trouve près de l’aéroport, et le Privilege, qui est tellement grande qu’on a besoin d’une carte pour s’orienter – et en effet, on la reçoit à l’entrée de la discothèque. Si on préfère des atmosphères plus tranquilles, on peut se relaxer aux les restaurants de l’île, qui proposent des plats typiquement autochtones: au le restaurant La Brasa, avec son jardin, et au café Macao, qui offre un pittoresque panorama sur la mer, on peut goûter la tonyina locale, à base de thon, et le paix sec, poisson desséché avec salade. Si on préfère une cuisine plus méditerranéenne, on conseille La luna nell’orto, restaurant typiquement italien, qui se trouve tout près du Port de Saint Miquel.
Il y a beaucoup à voir à Ibiza pour ce qui concerne le patrimoine historique: la Forteresse de Dalt Vila est sûrement un lieu d’intérêt touristique, car elle présent une muraille de la Renaissance, mais on peut aussi observer la poudrière et le rempart de Saint Jordi. Toujours au Dalt Vila se trouve le Musée Archéologique d’Ibiza et Formentera, qui a été nommé Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1999: le musée est le siège permanent des expositions de pièces qui racontent 3000 ans d’histoire de l’humanité et qui sont classées en 6 catégories thématiques: Préhistoire, Colonisation phénicien, Age punique, Empire Romain, Tarde Antiquité, Moyen Age Islamique. Chez Dalt Vila on peut aussi visiter la nécropole carthaginoise de Puig des Molins, qui conserve environ 3000 tombes; c’est la meilleure collection de restes puniques au monde.
Pour se permettre un week-end vraiment relaxant il faut bien choisir un hôtel qui doit se trouver dans une position stratégique: Les Terrasses est un hôtel boutique en style moderne et avec une architecture méditerranéenne, tandis que Los Jardines de Palerm, qui se trouve tout près du village de San José, a été réalisé à partir d’une habitation locale du XVII siècle.
L’Aéroport de Ibiza se trouve à 7 km du centre ville; les compagnies low cost se servent de l’unique aérogare de la structure pour effectuer vols nationaux, internationaux et intercontinentaux. On peut arriver au centre ville en utilisant des bus, des taxis ou en louant des automobiles.