
Tourisme en Algérie: quoi voir et que faire
L’Algérie est le plus grand pays du contient africain, même si le tourisme n’est pas développé, l’Algérie n’en reste pas moins un pays intéressant à visiter.
Il offre une grande variété de paysages spectaculaires, au sud on peut admirer les grands ergs et les oasis des larges étendues arides du Sahara, et particulièrement dans la région du Massif du Hoggar, dans la vallée du M’zab, sur le plateau du Touat ou encore à Timinoun.
L‘oasis de Beni-Abbés est particulièrement réputé pour sa beauté. Les massifs du nord et les reliefs de l’Atlas représentent une frontière naturelle coupant le pays d’est en ouest. Pour les amateurs de trekking en montagne le massif des Aurès jusqu’aux gorges d’El-Kantara se prête idéalement à l’exercice. En contraste aux températures caniculaires qu’on trouve dans le reste du pays, ces massifs regorgent de vallées verdoyantes et le sommet des montagnes est généralement enneigé. Pour admirer pareil paysage, rendez vous en Grande Kabylie.
Aux alentours d’Alger la blanche, les ruines et anciens vestiges romains vous attendent à Tipasa ou Cherchell. Allez faire un petit tour en bord de mer du côté de la ville d’Oran et son joli front de mer, ou encore flâner sur les plages de Jijel ou Bejaïa.
En Algérie, vous pouvez aussi vous adonner au tourisme thérapeutique grâce à ses nombreuses stations thermales comme au bain romain de Hammam Essalihine Hammamà 7 km dans la wilaya de Khenchela. Ce site existe depuis 2000 ans environ, il est exploité depuis l’époque romaine (Aquae Flavianae) en passant par l’époque coloniale (Fonatine-Claude). Hammam Essalihine est également réputé pour sa célèbre piscine rectangulaire aux eaux bouillonnantes.