
Que voir à Singapour en quelques jours
Singapour est un petit joyau d’architecture qui vaut le détour. Si devez vous y rendre vous n’aurez que l’embarras du choix quant aux sites à visiter.
Visitez pour commencer La Marina Bay, histoire de découvrir votre environnement, les rues, les quartiers, l’architecture et la culture. Le bar du Marina Bay Sands vous attend pour un cocktail avec vue plongeante et exceptionnelle sur la ville et toutes ses impressionnantes tours. Vous pouvez ensuite rejoindre Gardens by the bay, le hub environnemental de Singapour, un îlot d’arbres artificiels et de verdure au milieu de la grande ville équipé de manière à collecter les énergies renouvelables afin d’alimenter le parc.
Dans le style,vous pouvez également visitez le Flower Dome qui est un dôme d’acclimatation regroupant différentes espèces végétales méditerranéennes. Avec sa cascade et sa montagne géante, vous vous croirez dans le film Avatar.
Vous pouvez également visiter la fantastique Chinatown de Singapour et déjeuner dans un de ses innombrables petits restaurants de friture de poisson accompagné d’une Tiger, la bière locale. Un autre quartier à découvrir absolument c’est le quartier indien. Vous serez immergé dans une petite Bombay où les odeurs de curry traditionnel imprégnées à chaque coin de rue vous ouvriront l’appétit. Après toutes ces émotions, place à l’amusement avec l’île de Sentosa où vous retrouverez votre âme d’enfant. Vous n’aurez que l’embarras du choix concernant vos distractions.
La principale visite du site est l’Universal Studio mais vous trouverez sur place une bonne vingtaine d’autres activités à faire. Singapour est une ville qui regorge de trésors et de surprises.