
Un week-end en amoureux sur la Côte amalfitaine, Italie
L’Italie est sans aucun doute l’endroit idéal pour un week-end en amoureux avec ses paysages parmi les plus beaux et connus du monde. Un mélange de panoramas à couper le souffle entre les vues sur la mer, la verdoyante nature et les villes d’art.
En particulier, la Côte amalfitaine donne de nombreuses occasions pour passer un week-end plein d’amour et de romantisme. La première étape de ce voyage fascinant est certainement Ravello, avec son paysage qui ravira ceux qui aiment la nature et la tranquillité. Villa Rufolo et Villa Cimbrone sont à visiter absolument, pour leurs jardins de fleurs et la grâce de leurs édifices ; d’ailleurs, vous pouvez réserver un billet d’entrée pour le Ravello Festival, un festival de musique principalement classique, où pouvez vous écouter des artistes prestigieux se produire sur une scène avec la mer comme toile de fond. Magique.
Ensuite, une étape à Amalfi est obligatoire. Véritable bijou niché entre les rochers de la falaise, ici vous pouvez manger du poisson frais accompagné d’un bon vin produit dans les vignobles de la côte. Après Amalfi, vous pourriez faire un arrêt à Furore qui, avec son fjord et sa nature sauvage, est l’un des coins les plus pittoresques de la côte. Le week-end ne serait pas complet sans visiter ce que l’on surnomme la reine de la côte: Positano, située sur une baie naturelle. Avec ses maisons colorées perchées sur la montagne, les ruelles fleuries et les caractéristiques marches, vous ne pourrez qu’être conquis par son art de vivre où la tranquillité règne. Enfin, Vietri sul Mare est un autre incontournable avec ses vastes plages agréables et aisément accessibles.