
Conseils et idées d’itinéraire au Japon
Avec un peu de préparation et quelques idées, vous pouvez voyager à travers le Japon pour un coût tout à fait raisonnable tout en optimisant votre temps.
Il y a des itinéraires classiques conseillés comme Tokyo-Kyoto-Tokyo qui sont très bien à condition de disposer d’au moins 2 semaines pour voyager. Si vous avez moins de temps, choisissez un mélange de ces grands itinéraires recommandés afin de voir le pays sous tous ses angles. Il vous faudra sacrifier quelques visites traditionnelles mais ça en vaut la peine.
Pour découvrir le maximum de patrimoine japonnais, commencez par exemple votre itinéraire par Osaka et finissez-le par Tokyo. Vous perdrez moins de temps dans les transports et cela sera plus économique. Privilégiez les activités aux destinations, réfléchissez à ce que vous pourrez faire dans les villes que vous visiterez, et ajustez l’itinéraire si besoin. Démarrer d’Osaka où vous flânerez dans le quartier des affaires, Dotonbori, ou encore traîner au prestigieux château.
Ensuite, pour les 2 jours suivants, rendez-vous à Kyoto pour la découverte du sud d’Harashiyama et sa forêt de Bambou, ainsi que toute la partie nord-ouest où le pavillon d’or, le temple et d’autres monuments vous attendent. Le 4ème jour, visitez les villages de Kurama et Kibune à proximité. A votre 5ème journée à Kyoto, explorez les monuments de Nara et quittez Kyoto pour rejoindre les Alpes Japonaises à Kanazawa, ville enrichissante offrant un magnifique jardin et des zones réservées aux Samouraïs et aux Geishas. Ensuite, partez sillonner les villages de Shirakawa-go et Takayama, après quoi vous vous rendrez à Tokyo pour votre ultime excursion.