Avant de partir en Arménie
Visa, monnaie, climat et santé sont des aspects à prendre en compte avant de partir en Arménie. Pour passer des vacances sous le signe de la détente, pensez à toutes les formalités avant votre arrivée sur place.
Le visa touristique est obligatoire et vous pourrez vous le procurer quelle que soit la frontière par laquelle vous rentrer dans le pays. Vous devrez le payer en dram arméniens, la devise locale. Dans les grandes villes ou sur les marchés populaires, vous pourrez changer vos euros, vos dollars ou vos roubles russes dans la rue. Des « changeurs » vous interpellent et ont des petites aubettes où effectuer votre transaction.
Le climat de l’Arménie diffère selon la zone de ce pays montagnard. Mais généralement neigeuse en hiver et pouvant atteindre des températures de 40ºC en été, la région des hauts plateaux possède un climat plutôt continental. L’automne est la saison la plus douce de l’année et est vivement conseillée aux touristes.
Mais y a-t-il des vaccins obligatoires à faire avant de partir ? Mis à part les vaccins classiques comme le tétanos, il est vivement recommandé de se vacciner contre la rage, surtout si vous comptez prendre des itinéraires en pleine nature ! Les animaux sauvages sont contagieux et, une fois sur place, ce sera trop tard. Les injections prennent parfois plusieurs jours à arriver…
Mais puisque vous êtes vigilant, une fois tous vos préparatifs terminés, intéressez-vous donc au plus amusant : votre voyage en Arménie ! La ville d’Erevan, la vallée de Yeghegis, les paysages alpins de Dilijan, le Canyon du Bebed ou le lac Sevan sont autant de lieux incontournables à visiter.