
Établir des contacts utiles pendant le voyage
Lorsqu’on veut déconnecter du quotidien, rien de tel que de partir tout seul en voyage pour se ressourcer pendant un temps limité ou pas…
Mais si on apprécie être avec soi-même et de passer du temps en solitaire à dessiner ou à lire, l’homme est un être social qui aura besoin, à un moment donner, de se mettre en contact avec un de ses pairs. Mais comment commencer ? Tout d’abord, avoir un livre avec soi peut aussi servir à faire des échanges de bouquins pour, ensuite, parler littérature avec une personne. Vous aimez la musique ? Alors vous avez sans doute pris votre lecteur mp3 avec vous. Dans un bus, ne gardez pas ces sons pour vous tout seul, demandez si votre voisin de siège veut entendre des musiques nouvelles ou, plutôt, posez-vous la question de la musique locale.
Si vous êtes quelqu’un de créatif, pourquoi ne pas offrir à une personne de l’hôtel une petit bracelet fait main ? En guise de souvenir inoubliable ou de remerciement pour la sympathie locale, c’est comme ça qu’on devient ami pour la vie, même à distance.
Mais si vous aimez être en contact avec les autochtones, votre mal du pays pourra vous porter parfois à rester avec des touristes de votre nationalité ou de celle du voisin. Il n’y a rien de problématique là-dedans, c’est tout à fait normal. Parler votre propre langue n’aura jamais été aussi soulageant qu’après trois mois en solo en Transylvanie. Ces nouveaux contacts pourront se consolider une fois rentré en Europe.
Enfin, n’oubliez pas de quoi écrire pour laisser vos coordonnées à vos interlocuteurs à la croisée des chemins.