
Hébergement au Botswana
Au Botswana il est existe plusieurs possibilités pour se loger. Que ce soit en plein accord avec la nature ou dans des hôtels de luxe, tout est possible. Mais si nous devions vous donner un petit conseil, optez plutôt pour une alternative qui vous permettra d’être en contact avec la population locale plutôt que de vous enfermer dans un resort pendant 15 jours. Les richesses ce pays dont la monnaie, Pula, veut dire Pluie et ses centimes, Gouttes, sont à découvrir avec ses habitants.
Des appartement et des maisons sont souvent proposés aux voyageurs que vous êtes. Un petit tour du côte du désormais célèbre site AirBnB et vous trouverez votre bonheur à partir de 40€ par nuit et par personne, chez l’habitant, en petits bungalows privés ou chambres en colocation. C’est le cas du Mokolodi Cottage qui propose un petit chalet posé sur un grand terrain verdoyant privé avec piscine. Des appartements en centre ville peuvent être à partager avec des familles, idéal pour approcher les coutumes et autres traditions culinaires locales.
Pour ceux qui préfèrent les étoiles, des hôtels ou des lodges en pleine nature sont également prévus lorsque vous faites un safari . C’est le cas de la Dombo Farm ou du Chope Safari Lodge qui, en bord de rivière ou près d’un point d’eau, vous accueillent dans environnement naturel préservé du Botswana. Vous y serez, en général, guidé en jeep tout terrain ou en bateau pour plus d’authenticité pour ensuite commencer une exploration des animaux sauvages les plus impressionnants d’Afrique.