
Week-end à Copenhague: les immanquables
Vous voulez partir en week-end pour vous détendre, prendre du bon temps et visiter une nouvelle ville? La ville de Copenhague est peut-être la solution pour vous. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons fait une liste des choses immanquables à faire.
Christiansborg
Au lieu de dépenser de l’argent inutilement, il existe de nombreux endroits gratuits pour visiter la ville. Pour commencer, nous vous conseillons de prendre un peu de hauteur pour la voir dans son entier. Pour cela, vous pouvez vous rendre vers la magnifique tour du château de Christiansborg. Il s’agit du siège du parlement danois. C’est aussi le plus haut point de Copenhague avec 106 mètres, et l’entrée est gratuite. Comme la ville de Copenhague est plate, vous pouvez voir tous les points de repère du centre-ville. Un bon moyen pour avoir un suggestif aperçu de la ville!
Se balader au bord de la mer
Une promenade sur le bord de mer au milieu des bâtiments colorés de Nyhavn est obligatoire. Si vous désirez voir la ville depuis la mer, vous pouvez sauter sur n’importe quel bateau pour une excursion d’une heure qui passe par des points de repère emblématiques tels que l’Opéra, le « Diamant Noir » (la bibliothèque royale), et la fameuse statue de la Petite Sirène. Vous pouvez également louer un vélo pour vous déplacer rapidement tout en profitant de la ville.
Pour faire la fête
Copenhague a une vie nocturne trépidante, avec des centaines d’endroits à choisir selon ses envies. Il peut être difficile de prendre une décision finale. Nous vous conseillons d’essayer les bars et les salles de concerts à Kødbyen et dans les environs d’Amor Park à Nørrebro pour vous imprégner de l’ambiance nocturne de la ville.