
Découverte de l’Antarctique, le tourisme pas banal
Vous voulez partir en Antarctique faire un peu de tourisme pendant les vacances ? Vous avez raison, c’est une destination à la fois originale et magnifique. Nous vous avons préparé un petit guide.
Description
L’Antarctique est situé autour du pôle Sud, et est entouré de l’océan Austral. Il a une superficie de 14 millions de kilomètres carrés dont 98% est recouvert de glace. Il s’agit également du continent le plus froid du monde ainsi que du plus sec et du plus venteux. Il n’y a aucune habitation humaine ni de tribus indigènes, mais seulement de la glace, des plantes, des animaux et des poissons, comme les phoques par exemple.
S’y rendre
La grande majorité des voyages vers l’Antarctique sont essentiellement des déplacements en bateau de croisière. Ces voyages existent depuis 1957 et sont entièrement encadrés par l’Association internationale des voyagistes antarctiques (IAATO). Rendez vous sur leur site (https://iaato.org/home) pour plus d’informations sur les conditions du voyage.
Le tourisme
Pour visiter l’Antarctique, vous pouvez le faire via des bateaux de croisières en longeant la côte ou bien en volant par avion. Comme de plus en plus de touristes vont en Antarctique, de nombreuses agences de voyages sont apparues sur le marché, comme par exemple l’agence de luxe jacadatravel.com. Seules quelques agences organisent un périple directement sur le terrain en débarquant sur la glace de l’antarctique.
Ce voyage touristique peu banal est aujourd’hui accessible à tous. Mais avec les problèmes autour de l’environnement, vous devez être extrêmement attentif à pas polluer encore plus. Bon voyage !