Visitez l’île Curieuse
L’île Curieuse est une destination touristique majeure des Seychelles. Cette île est protégée et n’a pas été développée pour le tourisme. Donc, elle n’offre aucune attraction ou hébergement.
Le meilleur moyen de visiter l’île Curieuse consiste à participer à des visites guidées. La terre sur cette belle île est rouge vif et c’est la raison pour laquelle elle s’appelait autrefois l’île Rouge. Le nom a été changé pour l’île Curieuse par les Français en 1768. Auparavant, elle possédait une énorme population de tortues géantes qui ont été complètement détruite avec l’arrivée des Européens. En 1771, un incendie a détruit la majeure partie de la faune et de la flore de l’île. Les dégâts causés sont encore visibles.
L’île et son parc marin national sont ouverts tous les jours, même les jours fériés. Vous pouvez vous y rendre à bord d’un yacht privé ou d’un bateau en location. Cependant, vous devrez payer des frais pour entrer dans le parc. Les bateaux sont généralement ancrés dans des zones désignées pour protéger les récifs coralliens. Les personnes voyageant en privé doivent apporter leur propre nourriture et leurs boissons, car rien n’est commercialisé sur l’île.