
Pyeongchang, Corée du Sud: quoi voir et que faire
Vous voulez partir à Pyeongchang en Corée du Sud ? Vous avez raison, c’est un endroit magnifique et magique. Pour vous aider dans vos recherches et vos démarches, nous avons fait spécialement pour vous une liste des choses à voir et à faire dans les alentours de Pyeongchang, pourquoi pas à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2018.
1.Festival de la truite
Depuis l’hiver 2007, l’un des meilleurs festivals d’hiver de Corée a lieu dans la ville de Jinbu-myeon, dans le district de Pyeongchchang-gun. Pendant le Festival de la truite de Pyeongchang, vous pouvez profiter d’une variété de programmes, y compris des programmes sur la glace et des programmes folkloriques.
2.Byeongbangchi Skywalk
Situé entre Gyuram-ri et Buksil-ri à Jeongseon-eup, une visite au Byeongbangchi Skywalk donne l’impression de marcher dans le ciel. Le sol est entièrement en verre trempé. Cet observatoire en forme de U commence depuis la falaise à 583 mètres d’altitude et offre une vue à couper le souffle sur l’île de Bamseom..
3. Village Folklorique Jeongseon Ararichon
Également situé dans Jeongseon-gun, le village folklorique Jeongseon Ararichon abrite six bâtiments traditionnels qui mettent en valeur les maisons de l’époque de la dynastie Joseon. Vous pouvez y apprendre à faire de la poterie ou vous pouvez participer à d’autres activités culturelles. Ararichon n’est pas seulement un endroit idéal pour découvrir la culture traditionnelle coréenne, mais c’est aussi un endroit idéal pour se détendre.
4.Woljeongsa
Situé dans le village de Jinbu du district de Pyeongchang sur les pentes du mont Odae, Woljeongsa est un des 24 temples principaux de l’ordre Jogye du bouddhisme coréen. Fondé en 643 par le moine Jajang, c’est un lieu incontournable.