Cambodge : que faire et quoi voir
Pays d’Asie du Sud-Est, le Cambodge a littéralement tout pour plaire. Tous les touristes ne s’ennuieront certainement pas dans cette partie de l’Asie en découvrant le paysage varié, le littoral ou encore les zones de montagnes. Le passage dans sa capitale reste tout de même incontournable durant le séjour.
Ce pays coincé entre la Thaïlande et le Vietnam était autrefois l’une des plus grandes civilisations du continent asiatique. Durant les voyages en Cambodge, passer par les ruines de l’ancien empire de Khmer reste un rituel. Pour le découvrir, il faudra visiter la région d’Angkor Wat. Ensuite, ceux qui veulent découvrir l’ambiance de la ville pourront passer à Siem Reap durant la nuit. Bars sympas, restaurants, pub, les marchés de nuit de Siem Reap donneront également l’occasion aux gourmands de déguster à toutes les merveilles culinaires du pays. Par ailleurs, tous ceux qui veulent découvrir les fameux éléphants emblématiques du Cambodge pourront marcher avec ces animaux dans la région de Mondulkiri.
Les adeptes d’histoire, eux, pendant ce temps, passeront dans la capitale pour faire le point sur l’histoire du Cambodge, et notamment, via la visite du palais royal et de la pagode d’argent tout en passant par le musée national de Phnom Penh qui est la capitale du Cambodge.