Hanoï en quelques jours : que voir, quoi faire
Vous rêvez depuis longtemps de passer quelques séjours à Hanoï et vous vous demandez que faire dans la capitale pendant 3 ou 4 jours ? Cet article vous aidera à trouver les bons plans à Hanoï.
Visitez les endroits historiques de la ville
En parcourant le lac de l’épée, vous découvrez son temple de jade ou le Ngọc Sơn en vietnamien. Pour ce faire, commencez par une balade en cyclo-pousse pour parcourir la vieille ville d’Hanoï. Pour découvrir l’origine du peuple vietnamien, il vous suffit de visiter le musée d’ethnologie du Vietnam. Si vous aimez la littérature, le temple de la littérature vous fait découvrir les grands écrivains vietnamiens qui ont fait l’histoire de la ville. Si vous voyagez avec vos enfants, emmenez-les à la pagode de la Défense du Pays qui se situe au bord du lac de l’Ouest. Vous pourrez aussi voir le mausolée de Hô Chi Minh se trouvant à proximité de la pagode.
Visitez le premier centre de commerce vietnamien
Le quartier de Hanoï est la première ville destinée pour le commerce vietnamien, il couvre plus de 100 ha et se situe à l’Est de la Cité impériale de Thang Long. Au début du XIe siècle, la ville est devenue un espace de rencontre entre les commerçants et les artisans des quatre coins du monde. Sur ce, vous êtes invités à faire du shopping dans un centre commercial traditionnel de Hanoï pour emporter des souvenirs à la maison.