
Route 66: conseils pour un road trip aux Etats-Unis réussi
Légendaire, fascinante, sauvage, irrésistible: c’est la Route 66, l’une des routes les plus célèbres du monde. Qui n’a jamais rêvé d’un voyage on the road pour la traverser?
Officiellement, la Mother Road n’existe plus, car l’ancien système de numérotation des routes a changé; cependant, il est encore possible de parcourir l’ancien itinéraire de celle qu’aujourd’hui on appelle l’Historic Route 66.
Elle traverse huit états: Illinois, Missouri, Oklahoma, Kansas, Texas, New Mexico, Arizona et Californie. Un itinéraire complet peut prendre un minimum de 15 jours, même jusqu’à 20, 25 jours selon la durée de chaque étape.
On peut la parcourir dans les deux sens, mais celui de l’Est à l’Ouest – du froid des Grands Lacs au soleil de la Californie – est le plus « naturel » et passionnant. Il est possible d’en visiter seulement une partie, mais cela pourrait rompre le charme.
Pour séjourner, choisissez les motels historiques: dans la plupart des cas, vous les trouverez sur le bord de votre promenade. En plus, ils conservent l’atmosphère originale de la Route 66 et ils ne sont pas trop chers.
Même chose pour manger ou pour un verre: il y a des bars et des restaurants petits et discrets qui se révèlent accueillants et intéressants.
Attention au carburant: il est très important d’en avoir toujours une bonne réserve, car les pompes à essence dans certains endroits peuvent être rares ou fermées le week-end.
Voyagez avec des cartes de crédit telles que Visa, Master Card ou American Express pour ne pas avoir des problèmes.
Enfin, choisissez attentivement vos compagnons de voyage: parcourir 4000 km en 10-15 jours, cela signifie vivre une expérience qui demande une affinité incroyable!