
Nos conseils: les meilleurs quartiers pour loger à New York
Où et comment se loger à New York? Comment s’orienter dans une mégalopole si grande et pleine de possibilités?
Première info dont il faut tenir compte : le système de transport public est efficace 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365 jours par an et permet de rejoindre aisément presque toutes les attractions. La première règle, donc, est celle de chercher un logement près d’une station de métro.
Chaque quartier a ses particularités.
Times Square et Broadway, le quartier des théâtres, sont les zones les plus célèbres. L’Empire State Building et la Cinquième Avenue sont à proximité. Pour se remplir les yeux de merveille…
Greenwich Village – ou tout simplement The Village – est l’endroit idéal pour les esprits bohémiens. Artistes de rue, vie nocturne active et des centaines de restaurants et club ouverts jusqu’à tard sont les attractives principales.
Envie de shopping? Choisissez Soho, Tribeca ou Chelsea. En plus, Battery Park, Ground Zero et Wall Street sont juste à côté.
Central Park, l’immense poumon vert de New York, est prêt à vous accueillir: se loger dans cette zone (qui comprend l’Upper West Side) garantit un panorama à couper le souffle et des attractions culturelles telles que le Guggenheim et le Musée d’Histoire Naturelle, mais aussi tranquillité, silence et une atmosphère familiale. Pour ceux qui, au contraire, préfèrent le dynamisme, voilà l’Upper East Side: vous aurez peut-être la possibilité d’y rencontrer des célébrités…
Enfin, si vous souhaitez vous loger hors de Manhattan, Long Island City est l’idéal pour vous: moins cher et bien relié.