La Corse hors des sentiers battus : nos conseils
Souvent présentée comme une île de beauté, La Corse reste une destination de voyage exceptionnelle. Toutefois, la Corse ne se limite pas à ses plages de sable fin ou encore sa mer limpide.
En effet, une Corse authentique et durable se cache derrière ces merveilles de la nature. À travers ces conseils, vous aurez l’opportunité de vous mener vers des sentiers où plusieurs découvertes s’emmêlent à savoir les richesses naturelles, historiques, culturelles et gastronomiques.
D’hier à aujourd’hui, de la tradition à la modernité, un passage dans les faces cachées de l’ile serait plus instructif et sera différent de tous les séjours à La Corse. Un voyage plein d’étonnements et d’émerveillements se définit par le passage de la côte ouest à la côte est, notamment en passant du Cap Corse à la Balagne. Plage, traditions, cultures… à vous de découvrir tout ce qui se cache derrière ce paysage de carte postale offert par la Corse Sauvage.
Ainsi, pensez à visiter cette dernière en optant pour la randonnée partant du col de Pinzu a Vergine, en passant par les hameaux perdus de la Comtesse Mathilde ou encore en visitant les glacières de Cardo. Les sentiers de Nino vous attendent également pour une exploration tout comme le chemin de l’Altare.