
Trek de l’extrême: les meilleurs spots du monde
Les treks de l’extrême est une activité vraiment en vogue en ce moment. On peut voir de nombreuses vidéos de personnes en train de marcher dans des lieux vraiment insolites et dangereux sur internet et les réseaux sociaux. C’est impressionnant et instructif. Nous vous avons fait une liste des meilleures spots de trek extrême dans le monde.
Le Mont Huashan
Le Mont Huashan se situe en Chine. Il fait partie des 5 montagnes sacrées du pays et son sommet se trouve à plus de 200 mètres d’altitude. Cette randonnée est vraiment dangereuse puisque le chemin qui permet de monter au sommet est extrême: il s’agit de petites planches de bois installées sans sécurité.
Le Camino del Rey
Le Caminito del Rey, est une randonné de 3km sur 1 mètre de largeur. Elle se trouve en Andalousie au dessus de la rivière de Guadalhore. C’est un chemin qui a simplement été creusé à même la roche. Cette randonné était considérée comme la plus dangereuse du monde avant d’être modernisée pour y apporter davantage de sécurité.
Roche Veyrand
C’est une randonnée qui se trouve dans le massif de la Chartreuse située à 1429 mètres. Cette randonnée en altitude demande une certaine expérience dans le trekking avant de pouvoir essayer de s’y frotter.
Leukerbad
Ce spot de trek se trouve dans les Alpes bernoises. Il s’agit du parcours de randonnée le plus long de Suisse et la plus sportive. Vous devez passer par des échelles à la verticale et par de nombreux chemins compliqués à traverser.