
Marché de Noël à Strasbourg
Durant les fêtes de fin d’année, Strasbourg se transforme en un lieu mythique et incontournable. Son marché de Noël, qui comporte 300 chalets répartis sur 11 sites au coeur de la ville, figure parmi les plus grands d’Europe. Il a même été élu Le Meilleur Marché de Noël d’Europe 2014.
Mais pourquoi est-il si connu et reconnu? Il existe en effet depuis bien longtemps. C’est en 1570 que le premier marché de Noël strasbourgeois a vu le jour autour de sa prestigieuse Cathédrale. Alors, partons à sa découverte. Et pour commencer, voici quelques informations pratiques :
Le marché commence le 28 Novembre et se termine le 31 Décembre. Il est ouvert au plus tôt à 10h et ferme au plus tard à 21h. Pour plus de renseigements, rendez-vous à l’office de tourisme de la ville. Celui-ci vous offrira d’ailleurs la possibilité de partir à la découverte de l’histoire et des traditions des Noëls Alsaciens. Des visites sont organisées pour faire connaîre aux visiteurs les origines et le développement récent du marché de Noël.
Pour que vos enfants puissent apprécier à leur manière, il existe le village des enfants qui a été entièrement pensé et conçu pour les accueillir. Ils pourront y rencontrer le Père Noël en personne et poster les lettres exprimant leurs désirs de cadeaux.
Les adultes, quant à eux, apprécieront les concerts, les spectacles, les animations et les expositions spécifiques à Nöel présents dans différents quartiers de la ville. Tous trouveront leur bonheur au fil des chalets proposant produits artisanaux, confiseries de Noël, boissons chaudes et décorations typiques.
A Strasbourg, les rues, les maisons, les façades des églises, les fenêtres et balcons brillent de mille feux pour créer l’ambiance féerique de Noël.