Week-end à Abou Dabi: quoi visiter, quoi faire
La luxueuse Abou Dabi est devenue en quelques années une grande et avancée métropole grâce à un développement et une urbanisation rapide.
La ville se lève sur une partie de la côte très variée, plein d’îles et de canaux. Si vous vous trouvez ici, vous serez éblouis par le charme du merveilleux cadre de vie qu’offre Abou Dabi. La première attraction est la Mosquée du Sheikh Zayed, laquelle avec ses hauts minarets et ses 82 dômes de marbre blanc ainsi que son tapis tissé à la main le plus grand au monde, est une merveille à couper le souffle. Une autre halte à prévoir: Marina Mall, un centre commercial doté d’un point d’observation, d’une piste de patinage sur glace, d’une piste de bowling, d’un Cineplex, de fontaines musicales et de nombreuses boutiques des meilleures marques.
Pour les amateurs de Formule Un, ici on trouve un parc à thème: le Ferrari World Abou Dabi; parmi ses attractions il y a la Formule Rouge, la plus rapide des montagnes russes au monde. Une promenade sur La Corniche est impérative pour se détendre à pied ou en vélo. Vous devez vous arrêter aussi au Louvre Abou Dabi, futur musée des arts est situé sur l’ Île de Saadiyat, un paradis sur terre non loin du centre d’Abou Dabi, et le futur Guggenheim Abou Dabi, musée d’art et culture contemporain.
Les amateurs de luxe apprécieront particulièrement le Saadiyat Beach Golf Club, (un terrain de golf sur l’océan) et le Saadiyat Beach Club, un club exclusif avec piscine extérieure, salle de remise en forme, Spa, sauna et bain turc, cabines privées et chaises longues situées sur de belles plages.
Moins connue que sa grande rivale Dubaï située elle-aussi dans les Emirats Arabes Unis, Abou Dabi ne manquera pas de vous charmer avec son subtil mélange d’architecture, de culture et de prestige, bien sûr!