
Séjour à Buenos Aires: les incontournables à visiter
C’est l’une des métropoles les plus grandes d’Amérique du Sud, la capitale de l’Argentine et l’une des villes les plus fascinantes et vivantes du monde entier: Mesdames et Messieurs, voici Buenos Aires!
Combien d’histoire et de beauté dans ses rues! La partie la plus ancienne et la plus symbolique de la ville est sans doute Plaza de Mayo, qui abrite la Casa Rosada – siège de la présidence de la République – et le Cabildo, ancien palais colonial qui a été destiné au Musée de la Révolution.
Le Teatro Colón, véritable joyau, est l’un des théâtres les plus grands du monde et son offre culturelle est immense. Il se trouve près de l’Avenida 9 de Julio, la rue la plus large du monde avec ses 140 mètres.
Pas loin, visitez le Caffè Tortoni pour vous reposer et boire un verre avant de repartir pour votre tour. Profitez des spectacles de tango qui se tiennent régulièrement dans ce café historique et charmant.
Envie de quartiers pittoresques ? Ne ratez pas Palermo et San Telmo. Le premier ressemble aux quartiers italiens (n’oubliez pas le grand nombre d’Italiens habitant Buenos Aires depuis des siècles et qui ont contribué à façonner la personnalité si particulière de la ville!), le deuxième est multiethnique et riche en musées. Ne manquez pas une visite à la Feria de San Telmo, marché hebdomadaire d’antiquité.
En revanche, Puerto Madero est ultramoderne: hôtels de luxe, gratte-ciels et infrastructures futuristes telles que le pont piétonnier Puente de la Mujer.
Passionnés de livres? La Libreria El Ateneo est un lieu incontournable: il s’agit d’un ancien théâtre transformé en une super-librairie.
Vous êtes plutôt du genre musées? D’innombrables options s’offrent à vous: MAMBA, MACBA, Museo Nacional de Bellas Artes… vous avez l’embarras du choix!