
Route des Sept Lacs – Patagonie – Argentine
Une route mythique à découvrir en Argentine.
Appelée aussi le » Camino de los Siete Lagos « , la route des Sept Lacs parcourt la province de Neuquén en Patagonie. Elle relie le village de Villa La Angostura à San Martín de los Andes, en faisant découvrir aux visiteurs les incroyables paysages de la Cordillères des Andes. Des cimes enneigées, des étendues boisées à perte de vue et des lacs superbes créent un écrin naturel d’une beauté époustouflante.
En remontant vers le nord, les sept lacs d’origine glaciaire qui se dévoilent le long du trajet sont Correntoso, Espejo, Escondido, Villarino, Falkner, Machónico et Lácar. La route traverse aussi les deux parcs nationaux de Nahuel Huapi et de Lanín. Les touristes qui osent s’éloigner des sentiers battus découvrent facilement les coins secrets de cette route fabuleuse. Au gré des sentiers de randonnées, une nature sauvage, faite de reliefs sculptés par l’érosion, de lagons et d’autres lacs, se révèle aux aventuriers fortunés. Un parcours à faire en plusieurs jours pour apprécier pleinement le spectacle de la nature. Le printemps et l’été sont les saisons idéales pour partir à la conquête des Sept Lacs car les saisons froides rendent la route la plupart du temps impraticable.
Les étendues d’eaux qui forment l’ensemble des lacs de cette région argentine représente un inestimable trésor naturel. Chaque lac a des caractéristiques particulières qui le rendent unique en beauté. Ces calices d’eaux cristallines ou vert émeraude bordés de plages noires aux origines volcaniques et d’une végétation verdoyante, assistent silencieux depuis des siècles au perpétuel cycle de la nature. À découvrir absolument.