Movida à Madrid : les meilleurs quartiers et bars/discothèques
L’Espagne est une nation qui sait comment s’amuser, et Madrid, sa capitale, est l’incarnation de cette aptitude. Les touristes sont souvent surpris par la vivacité de la vie nocturne, qui commence tard dans la soirée et peut durer toute la nuit.
Les sites et les quartiers de la movida de Madrid sont nombreux, chacun avec ses propres caractéristiques.
Si vous cherchez un restaurant de qualité, Castellana est la zone idéale. Paseo de Castellana, Paseo de Recoletos et Paseo del Prado sont pleins d’endroits de luxe et des typiques terrazas qui animent les rues dans les mois d’été.
Arguelles y Moncloa, le quartier universitaire, est fréquenté par les étudiants, les jeunes et les touristes. Des dizaines de pubs et bars se succèdent dans les rues, il ne sera pas difficile de trouver celui qui vous comblera. Ne ratez pas le Café Gijon, café littéraire fréquenté par García Lorca.
Chueca est le quartier des discothèques les plus fréquentées par les jeunes, endroit idéal pour un verre ou pour danser. Il y a aussi de nombreux restaurants populaires et de cuisine internationale. Chaque année, Chueca est le centre de la Gay Pride, qui remplit la rue de couleurs et musique.
Envie d’un endroit sophistiqué ? Visitez le Café La Palma (quartier Malasana) avec ses trois salles : un bar éclectique, une salle lounge et une plus alternative.
Spécialités traditionnelles et spectacles artistiques et musicales sont les attractions de La Latina : si vous voulez assister à un spectacle de flamenco inoubliable, Corral de la Morería est l’endroit où réserver une place.
Quels que soient vos désirs, la nuit de Madrid saura vous contenter. ¡Andale!
bars Castellana Chueca Espagne Madrid Movida Nuit sortir tourisme Vie Nocturne