
Visite de la Berlin « arty ». Quoi voir et que faire
Un week-end à Berlin est une priorité. Les choses à faire et à voir sont nombreuses.
Dans le contexte berlinois, vous pouvez admirer la collection des œuvres qui se trouvent dans l’ancienne gare de Berlin. Parmi les œuvres les plus importantes il y a l’œuvre la plus grande de Joseph Beuys. Vous pouvez consacrer une journée aux galeries.
Après la chute du mur, la capitale allemande est devenue la ville la plus importante de l’art contemporain. L’énergie que les galeries et les ateliers infusent aux amateurs d’avant-garde fait partie d’un parcours obligé pendant un week-end.
Le samedi, vous pouvez découvrir le quartier du Mitte-Scheunenviertel après un bon café. Les boutiques de design et la collection d’art moderne chez Erika et Rolf Hoffmann sont un rendez-vous obligatoire.
Au musée Hamburger Bahnohf il est possible goûter le ‘Schnitzel’ et regarder les collections de Joseph Beuys et en suite passer à Andry Warhol.
Le dimanche vous pouvez voir la superbe Neue Nationalgalerie et comprendre la merveilleuse activité de l’architect allemand Ludwig Mies.
Si vous êtes fatigués et vous êtes en train de mourir de faim, vous pouvez manger les snacks en plein air à Wittenbergplatz. Pendant l’après-midi vous pouvez arriver à la Fondation Helmut Newton. Ici un programme bien balancé sera montré par un guide qui répondra à tous vos questions.
Si la nuit n’est pas encore tombée, il faut descendre la Spree. Centaines de fresques qui se trouvent sur l’unique morceau de mur sont une une promenade et une expérience à faire.