Trekking en Corse: bienvenue au GR20!
Le GR20 est considéré comme l’un des sentiers de grande randonnée les plus durs. Des passages très techniques caractérisent le terrain au Nord, mais au Sud les chemins créent moins d’accidents.
Le trekking en Corse présente un programme bien organisé, si on veut aller au coeur de la montagne corse. Beaucoup d’étapes, de refuges et de lieux naturels sont les aspects qui séduisent les sportifs et les personnes qui aiment les randonnées.
Avant de partir il faut se préparer. Vous pouvez demander des conseils et des renseignements aux personnes expertes. Le service d’un guide peut être une solution pour faire le parcours.
Un bon plan randonnée organisé est un moyen très répandu parmi les groupes et les personnes qui connaissent les plus hauts sommets de Corse. Beaucoup de couples partent avec un accompagnateur qui choisit des sentiers plus simples. S’il y a des ados ou des enfants le parcours s’adapte à l’âge de ces gens. Il a aussi des programmes pour les jeunes qui permettent plus d’indépendance. L’aide d’une fiche technique est très utile pour les gens qui font du trekking en liberté.
Les agences de voyage expliquent les différentes étapes à faire du Nord au Sud. Les adeptes de randos utilisent un potage allégé et vont de refuge à refuge.
Le GR20 peut être une occasion de se dépasser. Vous pouvez faire la partie de Nord ou seulement celle de Sud. Après cette merveilleuse expérience vous pouvez ajouter une semaine de camping en bord de mer. Le trek en Corse n’est pas trop cher.