
Les quartiers populaires de Paris: visite de la capitale hors des sentiers battus!
Une fois, Honoré de Balzac dit: « Paris est comme un océan. Jetez une sonde et ne connaîtrez jamais les profondeurs ». En effet Paris c’est une ville que beaucoup de monde connait pour sa beauté:le musée du Louvre, la Tour Eiffel, la grandeur de la cathédrale de Notre Dame de Paris, l’élégance des Champs Elysées, mais elle a aussi des lieux qui ne sont pas mentionnés dans les guides touristiques mais qui sont tout aussi intéressants si on visite cette ville extraordinaire.
Tout ce dont vous avez besoin est le désir d’explorer la ville hors des sentiers battus et d’avoir des chaussures confortables pour marcher, surtout si vous voulez aller a Belleville, un quartier multiethnique et animé, avec ses marchés, la street art, les boutiques et les restaurants ethniques, les centres communautaires, les cafés bondés où écouter de la bonne musique, les galeries d’art, ses ruelles pittoresques. Les rues intéressants à parcourir sont la rue des Cascades et e la rue Fernand Raynaud. Ne manquez pas deux passages très pittoresque : le passage Jean Lacroix pour observer Paris d’en haut et le passage de la Duée, la rue la plus étroite de Paris. Enfin ne manquez pas la rue avec le plus d’attractions, la rue Sainte-Marthe, ainsi que la rue Dénoyez, rendez-vous de plusieurs artistes et talents émergents.On peut aller au « Le Baratin », l’un des endroits fréquentés par les artistes.
Impossible de ne pas mentionner le Canal Saint Martin que nous avons admiré dans le film » Le fabuleux destin d’Amélie Poulin ». Il est parfait à traverser en vélo et est plein de cafés et de petits bars ou s’arrêter pour profiter du charme et de tranquillité du lieu.
Quartier en renouveau depuis des années, Barbès surprend les visiteurs pour sa vivacité et son côté cosmopolite. Depuis peu, le secteur intéresse de plus en plus les bobos, ce qui explique l’ouverture récente de la Brasserie Barbès, à la déco industrielle chic avec toit-terrasse et plats internationaux revus.
La grande Muraille de Chine: histoire et conseils pour la visiter
Aurore boréale: les meilleurs endroits pour les admirer


Chutes d’Iguazú, Brésil: conseils et bons plans pour la visite

Weekend entre copains à Vienne
