Voyage au Yémen: nos conseils et itinéraire
Le Yémen est un joyau encore peu connu de la Péninsule Arabique. C’est l’uns des pays les plus anciens au monde et une grande partie de son territoire est inscrit dans le Patrimoine de l’Unesco. Partir à la découverte de cette terre riche en couleurs et d’un peuple aux traditions si anciennes est un voyage aussi instructif que dépaysant.
Le Yémen a vu sa popularité grandir en tant que destination touristique ces dernières années, mais planifier votre voyage requiert beaucoup d’attention, en évitant soigneusement de s’aventurer trop loin des villes principales et en vous rendant au consulat pour y effectuer toutes les démarches. Le risque le plus élevé pour les touristes est celui de l’enlèvement pour une demande de rançon. Dans tous les cas, avec un peu de patience et d’attention, vous pourrez visiter un pays qui possède tout le charme du Moyen-Orient.
On commence notre voyage dans la capitale, Sana’a, ville à l’identité complexe et composite. La vieille ville de Sana’a est l’une des zones inscrites dans Patrimoine mondiale de l’Unesco, en raison de son architecture traditionnelle de bâtiments à étages. Shibam est une autre ville aussi connue pour la même raison. Les anciens édifices qui se développent verticalement lui ont donné le surnom de « Manhattan du désert ».
Le tourisme religieux est aussi bien développé. La mosquée la plus grande et la plus connue est sans doute celle de Al-Saleh, à Sana’a.
Parmi les beautés naturelles au Yémen, l’île de Socotra mérite sans doute une visite. L’île abrite de nombreuses espèces de flore et de faune, plusieurs encore inconnues et même des eaux immaculées et presque inexplorées. Un véritable paradis pour les aventureux.