
Corée du Nord: les formalités et les conditions pour visiter le pays le plus secret du monde
Vous voulez partir en Corée du Nord pour les vacances ? Ce pays magnifique et secret, souvent appelé le pays le plus fermé au monde, restera gravé dans vos mémoires toute votre vie. Mais attention, pour y arriver, il y a un nombre important de formalités à prendre en compte et dont vous devez prendre connaissance. On a fait spécialement pour vous une liste des formalités et conditions pour visiter le pays, en conflit perpétuel avec son »frère » la Corée du Sud.
Prendre un Visa
Avant tout, et vous devez vous en douter, il faut que vous obteniez un Visa pour vous rendre dans ce pays très surveillé. Pour cela vous devez vous rendre à l’ambassade et remplir le formulaire pour pouvoir espérer obtenir votre visa pour les vacances. Ne comptez pas faire autrement, aucun autre accès n’est consenti!
Des Vaccins
La Corée du Nord et un pays qui connaît des maladies différentes qu’en France. Pour vous en prévenir, on vous conseille d’aller faire vérifier vos vaccins, et d’en faire de nouveau pour pouvoir partir sans inquiétudes. C’est toujours mieux de partir bien équipé pour un voyage comme celui-là.
Prendre tous les contacts importants
Une fois sur place, pour éviter toutes mauvaises surprises, nous vous conseillons de bien prendre toutes les coordonnées nécessaires en cas de problèmes. Vous devez avoir le numéro des urgences, et ceux des ambassades Françaises. Attention, une fois sur place, votre passeport et votre téléphone vous seront toutefois confisqués!
Vous ne serez pas seuls
N’espérez pas vous aventurer dans le pays et parler avec les locaux. Cela est strictement interdit aux étrangers et surtout, vous n’en aurez pas l’occasion puisque vous serez escortés en permanence. N’essayez pas de prendre des photos non autorisées, cela pourrait vous causer de graves ennuis!