
Tourisme à Chicago: les meilleurs quartiers pour votre hôtel (et ceux à éviter)
Chicago est une ville très fréquentée par les touristes, mais savent-ils au moins où se loger ? Même si beaucoup d’hôtel se valent, on ne peut pas en dire autant des quartiers, alors voici une liste des quartiers où il fait bon vivre et où vous pourrez séjourner en toute quiétude.
Magnificent Mile et River North, au nord de la rivière de Chicago, quartier qui abonde d’hôtels opulents et de restaurants, de grandes galeries commerciales où les magasins de luxe s’alignent. The Loop and Downtown est un quartier situé au sud de la rivière Chicago. Son architecture art déco du XXème siècle est toujours étincelante et se mélange avec brio aux édifices du XIXème siècle. Sur State Street les touristes ont le choix entre les différents grands magasins comme Macy’s ou Carson Pirie Scott.
Gold coast et old Town, cette enclave résidentielle est le joyau des amateurs de l’ancienne époque avec ses demeures victoriennes du XIXème siècle très bien conservées. Lincoln Park et Wrigleyville est le quartier des amoureux de la nature et des animaux avec les gorilles des plaines du zoo de Lincoln Park.
Cependant, tout n’est pas si rose à Chicago, comme dans beaucoup de grandes certains quartiers sont à éviter. Fuyez le sud et l’ouest même si les hôtels sont vraiment bon marché. Ces zones détiennent le record d’actes de violence. Le quartier d’Englewood à lui seul pulvérisent les records de criminalité de villes entières telles que Cleveland ou encore Washington. Si vous évitez les zones et quartiers cités vous n’aurez rien à regretter à votre voyage.