
Voyage insolite: itinéraire en Alaska
Il s’agit de l’hiver que nous imaginons tous: c’est l’Alaska! Terre de fortes chutes de neige, de glace, de beauté naturelle. Le climat n’est pas du tout favorable et il faut être bien équipé, mais cela n’empêche pas d’organiser un voyage mémorable.
On commence par Seward, une petite ville dans la péninsule de Kenai située sur la côte sud. En plus de son aquarium l’Alaska SeaLife Center, très agréable à visiter, elle est célèbre pour la présence de la prison de sécurité maximale.
D’ici, la traversée de la forêt nationale de Chugach entièrement enneigé est un parcours de rêve.
On arrive ensuite à Anchorage, la ville la plus grande et la plus peuplée de l’Alaska. Elle permet d’observer la richesse du patrimoine de la faune dans la région et permet de rejoindre le Parc National du Denali, une véritable perle. Il abrite une grande variété d’oiseaux et de mammifères: aigles, grizzlis, loups, caribous, mouflons, lynx, carcajous, coyotes, renards,castors…
Encore, Fairbanks, ville fondée par un émigrant italien suite à la découverte d’un gisement d’or dans un ruisseau. Ici, dans la période comprise entre mai et juillet, on peut voir le soleil de minuit, adoucissant un peu le climat d’une ville qui a enregistré des températures record assez négatives (-62 ° C!). Un spectacle naturel à ne pas rater.
En Alaska, il y a beaucoup de phénomènes atmosphériques et de vues qui étonnent les visiteurs tout au long de l’année et qui ne sont présents nulle part ailleurs. Il ne s’agit pas d’un voyage conventionnel, c’est une destination distante avec une nature préservée et parfois extrême, mais cela vaut la peine de partir à sa découverte et de se laisser séduire.