
Pouilles, Italie: découvrez un paradis avec cet itinéraire
La beauté des Pouilles mérite une visite : un climat ensoleillé, des paysages naturels étonnants, art, culture, histoire, mer… un mélange incontournable.
L’itinéraire part sans doute de Bari, chef-lieu de la région. Il s’agit d’une ville dynamique en raison de sa proximité de la mer. Visitez le château et la partie ancienne de la ville et laissez-vous enchanter par le labyrinthe de ses ruelles jusqu’à rejoindre la splendide Basilique de San Nicola.
Partez donc pour Alberobello, site Unesco unique dans son genre avec ses « Trulli », les habitations typiques à la coupole en pierre sèche; explorez la Valle d’Itria et ses campagnes, ses oliviers, ses amandiers en fleurs jusqu’à Ostuni, la ville blanche. Ses origines sont très anciennes et ses maisons blanches qui brillent sous le soleil chaud sont un spectacle qui fait plaisir aux yeux.
Remettez-vous sur la route en direction sud: il faut absolument visiter le terroir du Salento, dont Lecce est la ville la plus riche en histoire et architecture baroque. Vous pouvez la visiter à pied ou en vélo, les distances ne sont pas prohibitives. Ne ratez pas la Basilique de Santa Croce, une perle baroque du XVIIe siècle finement sculptée. Et si vous avez envie de vous baigner les pieds, choisissez parmi les innombrables localités marines de la province: Otranto (et son château et son bourg médiéval), Gallipoli, Castro Marina, Ugento…
S’il vous reste du temps, remontez vers le nord et visitez Trani, avec sa cathédrale romane, son château souabe et son port, et le majestueux Castel del Monte, château au plan octogonal à la fonction encore inconnue et mystérieuse.
Les Pouilles, un véritable concentré de merveilles!
Alberobello Bari Italie Mer Otranto Pouilles Puglia Soleil tourisme
Voyage insolite: itinéraire en Alaska
Séjour de quelques jours à Chicago: quoi visiter et quoi faire?


Que faire en un weekend à Bruxelles

Visitez la Transylvanie
