Une semaine à Séoul: que visiter et que faire
À Séoul, ville fascinante et non conventionnelle, il y a tout et son contraire: religieux et laïque, est et ouest, tradition et modernité se mélangent en créant une étrange alchimie et un syncrétisme inimaginable.
Pour un aperçu de la ville il ne faut pas rater la Tour de Séoul, qui se dresse sur le sommet du mont Namsan à 480 mètres au dessus du niveau de la mer. Un endroit très romantique (pour une soirée inoubliable, dînez dans le restaurant panoramique!).
Envie de shopping nocturne? Voilà le quartier commercial, où chaque soir jusqu’à 5 heures du matin il y a quelque chose d’ouvert. Vous y trouverez des centaines de petites boutiques. Ou encore, le Namdaemun Market: c’est joli de se perdre dans cet immense dédale de stands!
Une petite rivière traverse le coeur de la ville et conduit à Cheonggye Plaza, célèbre pour sa Spring Tower; à proximité, Gwangjang Market, 200 stands de street food coréen. Tout cela le long de certains des quartiers les plus trendy de Séoul: Myeong-dong, Dongdaemun et Insa-dong. Pas loin de ce dernier, vous pourrez voir de vos propres yeux une section d’architecture traditionnelle: le Village Hanok de Bukchon.
Séoul est aujourd’hui une ville hyper-moderne, mais son territoire cache une quantité incroyable de trésors. L’un d’eux est un héritage de la dynastie Choson; il s’agit de l’un des cinq palais royaux de Seoul, le Changdokgung, patrimoine de l’Unesco qui cache un jardin splendide. Se perdre dans ces lieux pendant quelques heures, parmi les centaines d’espèces d’arbres et de petits étangs, peut donner des beaux moments de paix intérieure.
Trouvez refuge dans les maisons de thé, profitez de l’hospitalité du peuple, remplissez-vous les yeux de beauté!