
A ne pas manquer à Rome
Rome est la capitale de l´Italie (presque 3 millions d´habitants), et est une des plus belles villes italiennes. Nous vous emmenons en visite, pour que vous ne perdiez rien si jamais vous partez visiter Rome.
L´inmanquable est bien évidemment le Colisée: amphithéâtre construit à l´époque romaine, il symbolise la puissance et la souveraineté de Rome à l´époque. C´est une gigantesque construction haute de 51 mètres! Il accueillait autrefois les combats de gladiateurs.
Il y a 7 collines à Rome: la plus célèbre, le Mont Palatin, vous offrira une vue époustouflante. C´est ici que Romulus aurait tué son frère Remus, et décidé de la construction de Rome.
Afin de vous reposer, vous pouvez aller faire un tour à la Basilique Saint Pierre. Sa construction débute en 1506 et s´achève en 1626. Pendant plus d´un siècle, sous les ordres des architectes Michel-Ange, Bramante, et Le Bernin, les ouvriers bâtissent l´édifice le plus important de la religion catholique. Inscrite au patrimoine de l´humanité de l´UNESCO, la Basilique Saint-Pierre est un des endroits les plus visités aux monde.
Les amateurs d´art et d´histoire trouveront leur bonheur en allant visiter les fameux musées du Vatican: ce sont 11 musées, qui forment 5 galeries, et comptent 1400 salles! C´est ici qu´on peut admirer la fameuse Chapelle Sixtine de Michel-Ange (il l´a peinte en 4 ans). Vous pourrez admirer les moments importants de la bible, notamment la Genèse et le Jugement Dernier.
Aller au marché du Campo de´Fiori sera une bonne façon de finir votre séjour à Rome: tous les jours jusqu´à 14 heures, vous pourrez y déguster fruits et légumes de saison, ainsi que de nombreux autres produits d´alimentation. Allez donc y faire un tour!