
Itinéraire 4 semaines au Nicaragua
Au cœur de l’Amérique centrale, le Nicaragua est une perle qui attire les surfers et les voyageurs en quête lieux paisibles où faire connaissance avec la population locale.
Les plaisirs de l’océan sont concentrés sur la côte Pacifique du pays. San Juan del Sur en est un spot incontournable pour les amateurs de surf. Située dans le Sud du pays, cette bourgade touristique est un excellent point de départ pour commencer un tour des plus belles villes du pays que vous rejoindrez en « chicken bus« . Transports populaires, ces bus scolaires américains devenus multicolores vous feront vivre des moments intenses en compagnie des mamacitas de leurs bananes plantain et épis de maïs grillés à grignoter durant votre voyage vers Granada et son architecture coloniale ou Léon, une ville jeune, dont la cathédrale abrite la tombe du poète local Rubén Dario. Une escapade à Estelí vous rapprochera des paysages de Matagalpa, de Jinotega ou des communautés rurales de Somoto dont l’accueil ne manquera pas de vous séduire !
Mais si Nicaragua veut dire « rivière bouillante« , c’est pour les nombreux volcans qui parsèment ce petit bout de terre assez grand pour abriter un lac au milieu duquel s’élève Ometepe. Composée de Concepción, toujours en activité, et de Maderas dont le cratère s’est transformé en lac féerique, cette île paradisiaque possède des agritourismes situés dans un décor tropical où les papillons vous impressionneront tant leurs couleurs sont éclatantes !
Enfin, prenez le temps d’aller à Bluefields, un passage obligé pour un repos mérité dans l’ambiance caribéenne de la côte Atlantique avant de repartir pour Managua et prendre l’avion pour rentrer.