
Lincoln Center Festival international de théâtre et d’opéra
Parmi le grand nombre de festivals qui ont lieu en été à New York, c’est l’incontournable Lincoln Center Festival qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.
Une programmation qui reprend des performances live du 6 juillet au 2 août 2015 donne à voir des représentations de théâtre, d’opéra et de danse ainsi que de nombreuses activités pour toute la famille, incluant des spectacles de marionnettes qui plairont aux petits et grands.
Cette année, le festival s’ouvre en musique avec le concert de Dani Elfman, le compositeur de la plupart des films de Tim Burton. En donnant le ton dès la première soirée, le Lincoln Center ouvre ses portes sur un monde magique qui accueillera également la troupe du Ballet National de Chine et son spectacle souvent comparé à celui de Roméo et Juliette, The Peony Pavilion.
Mais si le Lincoln Center Festival vaut la peine de s’y intéresser cette année, c’est aussi pour le très attendu spectacle de marionnettes, Ramona, qui raconte l’histoire d’amour entre deux trains à vapeur, objets créés à partir d’éléments recyclés et protagonistes d’une soirée surprenante écrite et dirigée par Rezo Gabriadze.
Parmi les nombreuses représentations estivales du haut lieu de la culture new-yorkaise, ne manquez pas l’adaptation absurde et modernisée d’Ubu Roi, où la compagnie Cheek by Jowl vous fera revivre la poésie d’Alfred Jarry.
En pratique, pour chaque spectacle, ce sont plusieurs représentations qui sont proposées au public. Les places sont désormais disponibles à l’achat en ligne sur Lincolncenterfestival.org à partir de 45€. Enfin, vous pouvez aussi profiter des packs vendus par catégorie d’événement, incluant une réduction de 30% du prix total.