
Weekend spécial à Istanbul
Visiter la ville sur le Bosphore est le rêve de nombreuses personnes. Même y passer 48 heures peut vous donner des moments spéciaux. Du coup, que faire à Istanbul avec un week-end à disposition?
Le premier jour, il faudrait commencer par Sultanahmet, le quartier historique situé à l’ouest du Corne d’Or.
En effet, ici se trouve la majorité des mosquées célèbres comme celle de Sainte-Sophie et la Mosquée Bleu. Qui aime l’histoire devrait aussi visiter le palais de Topkapı, ancienne et géante résidence des sultans ottomans, ainsi que la suggestive cisterne-basilique de Constantine, d’époque byzantine. Avant de quitter le quartier, une promenade parmi les couleurs et parfums du Grand Bazar, le plus grande marché couvert au monde, ne peut pas être ratée.
Le soir, vous pouvez traverser le pont de Galata et vous transférer sur la colline de Beyoğlu, sur la rive européenne. Ici, il est possible d’admirer la tour génoise de Galata, un des symboles de la ville et point panoramique sur le Bosphore. De la tour, c’est facile de s’introduire sur la rue piétonnière Istiklal Caddesi, coeur vivant, bondé et cosmopolite d’Istanbul. Plusieurs magasins, bar, restaurants et boîtes présents sur la rue et ses alentours consituent une ambiance idéale pour passer la soirée et la nuit dans le divertissement. Destination finale de l’Istiklal est la place Taksim, lieu de rencontre et carrefour entre différents quartiers.
Pour le deuxième jour, boire du thé turc en face au Bosphore dans le quartier d’Ortakoy et puis partir d’ici pour un tour en bateau est une bonne combinaison. La croisière vous permettra d’avoir une vue panoramique de la ville et la possibilité d’admirer des batiments historiques importants comme le palais de Dolmabahçe, l’université Galatasaray, et bien d’autres.
http://www.mybestaddressbook.com/city-guide/article-istanbul-guide-hotels-restaurants/