
Quand partir pour Chypre ?
L’île de Chypre est caractérisée par son climat méditerranéen. Mais si l’on pense pendre des vacances sur le paradis des amoureux, quelques précautions météorologiques s’imposent en premier lieu. Si les étés sont chauds, ils sont aussi très secs. À moins que vous n’ayez pas le choix de vos dates de vacances, il est préférable d’éviter les mois de juillet et août. Priorisez plutôt un voyage début du printemps ou fin de l’été pour profiter de températures agréables et, surtout, respirables !
La détente doit également être au rendez-vous lors de votre séjour. Pour profiter des plages et de l’ensoleillement de l’île, évitez de partir entre novembre et mars, ces quelques mois où les pluies sévissent et où les températures sont les plus basses.
Mais bien que ce soit souvent le climat qui vous pousse à choisir Chypre comme destination de villégiature, ne passez pas à côté de l’aspect culturelle de votre séjour. Toute l’année, l’île est en effet sujette à de nombreuses fêtes et traditions populaires à ne rater sous aucun prétexte.
C’est le cas du Carnaval des villes de Larnaka et Paphos qui donne à voir de nombreuses festivités où les danses et musiques traditionnelles envahissent les rues des sons des violi et ludo, instruments typiques ressemblant à des luths à quatre cordes grattées à l’aide d’une plume de vautour.
Enfin, à ne pas manquer non plus, la fête du vin de Limassol, au mois de septembre. Une ode au fruit le plus prospère de la nation ! Ce sera l’occasion de visiter les caves et les champs de vignes de la région. Vous y ferez connaissance avec les Chypriotes si attachés à leurs terres fertiles et paysages bucoliques.