
Samedi soir à Istanbul
Tous les week-end et comme dans la plupart des grandes métropoles européennes, Istanbul ne déroge pas à la règle en matière de vie nocturne mouvementée, tout spécialement le samedi soir.
Commencez par vous caler l’estomac dans l’un des restaurants de Cihangir, au Beş Kat et sa cuisine raffinée ou dans un des abondants établissements istanbuliotes et leurs kebab d’agneau à emporter.
Une fois rassasié, profitez d’une promenade et d’un pousse café sur la terrasse du Kadife sokak. Situé sur les hauteurs de Kadiköy et sa vue surprenante sur le Bosphore, ce local intimiste se convertit en un lieu de concerts rock et électro dans le courant de la soirée.
Aussi, pour les amants des soirées plutôt chill out, le Nardis Jazz Club vous accueillera dans une ambiance lounge pour apprécier les plus grands noms du jazz local. Les nombreux bars reggae à prix très accessibles tels que le Cadir laissent un place importante aux rythmes jamaïcains et une ambiance chaleureuse et tamisée.
Si votre objectif est plutôt de fréquenter les discothèques, faites un tour au Babylon et ses DJ’s métissés gipsy-rap qui changeront de programmation selon les étages de ce local en plein centre-ville. Dans le quartier de Beyoğlu, la salle Araf et le rock’n’roll alternatif occuperont une place particulière aussi dans le cœur des amateurs de chansons françaises.
Vous préférez les soirées VIP et vous avez des relations sur place ? Alors, tentez d’entrer à La Reina en sachant que sans réservation et non accompagnés, les troupeaux de touristes masculins en sandales se feront refuser l’accès. Mais une fois à l’intérieur, ce qui ce passe à la Reina reste à la Reina…