
Weekend shopping à Rome
Dans le centre de Rome, vous pouvez faire des achats dans les boutiques les plus exclusives telles que Gucci, Prada, Armani, Dolce & Gabbana, Chanel, Tiffany, Bulgari, etc.
Toutes les rues près de la Via Condotti et la Piazza di Spagna sont dédiées à la haute couture. Les grands noms de la haute couture ont leurs maisons ici et pour ceux qui ne veulent pas faire du shopping, on peut toujours se promener dans ces belles rues, en regardant les vitrines et en admirant les monuments et, pourquoi pas, en dégustant un café dans l’un des plus vieux cafés romains comme le Caffè Greco.
Pour ceux qui veulent faire des achats moins chers, vous pouvez aller Via del Corso et à proximité de la Galleria Alberto Sordi, aussi connue comme « Galleria Colonna », ils ont toutes sortes de boutiques qui sont capables de satisfaire des différents besoins . Ici se trouvent les marques de sport et chaînes comme Zara ou H & M.
Le shopping continue enfin également dans le domaine de Prati, près de la basilique Saint-Pierre, entre la célèbre Via Cola di Rienzo et Via Ottaviano et dans le quartier de San Giovanni, sur la Via Appia Nuova, près de l’imposante basilique de San Giovanni. Dans ces rues, il y a autant de petits magasins que de grandes chaînes internationales.
Rome possède de nombreux centres commerciaux, le plus grands sont Euroma2, avec 240 magasins, 40 restaurants et cafés, Roma Est, avec 210 magasins, un cinéma, 24 restaurants et cafés, Parco Leonardo, avec 216 magasins, 24 salles de cinéma (il est le plus grand cinéma en Italie), 16 pistes de bowling et Wi-Fi gratuit et Porta di Roma, avec 220 magasins, 13 salles de cinéma, deux piscines et un centre de fitness