
Tour du Vietnam: les étapes indispensables
Le Vietnam est riche en endroits de charme et fascinants et intéressants à visiter, c’est le reflet d’un pays avec une riche culture, histoire et saveurs; nul doute que vous reviendrez de votre voyage beaucoup plus tranquilles et détendus.
Vous pouvez commencer par des villes historiques et culturelles telles que Hanoi, la capitale, toujours est en forte expansion et en renouvellement continue. De là, on peut partir pour différents types d’excursions vers la baie de Halong ou vers Sapa, station balnéaire habitée par des minorités ethniques où l’on peut visiter de vrais temples royaux et parcourir les canaux avec de petits bateaux tout en admirant les merveilles de Hoa Lu. Au nord, la première ville est Huè, l’ancienne capitale impériale où se trouvent les mausolées impériaux et ce qui reste du Palais. En descendant, vous arrivez à Da Nang, siège d’un musée de sculptures, et à Cham, célèbre pour ses 7 km de sable blanc; puis vous pouvez accéder à Hoi An, port principal du pays.
Son centre historique, parfaitement conservé, est plein de boutiques et de restaurants et sa plage est facilement accessible en vélo. Plus à l’ouest, vous pouvez visiter Buon Me Thuot et Pleiku, célèbre pour ses plantations de café et pour ses minorités ethniques aux divers coutumes et traditions. Ici vous pourrez même voir les derniers spécimens d’éléphants du pays. Au sud, vous pouvez voir la ville de Nha Trang, avec ses plages, ses îles de corail, ses clubs, ses restaurants et ses espaces de détente, Phan Tiet, célèbre pour ses plages, et Ho Chi Minh city, la ville la plus moderne avec des gratte-ciel et des palais, comme une petite métropole.
Pour un itinéraire sur plusieurs jours, vous pouvez visiter le temple de Cao Dai et les tunnels de Cu Chi, puis vous plonger dans le Delta du Mékong pour effectuer des croisières, visiter des temples, des fermes, des plantations de fruits tropicaux et des marchés flottants. Qu’est-ce que vous attendez? Préparez votre valise!