
Un itinéraire plein d’aventures au Kenya
Perle de l’Afrique orientale, terre riche en contrastes, quintessence de l’esprit africain, le Kenya est un lieu magique à visiter au moins une fois dans la vie.
Il s’agit de l’endroit idéal pour un voyage aventureux au contact de la nature sauvage.
Le géographie du Kenya est très diversifiée. Montagnes, fleuves et lacs s’alternent à la reine du paysage: la savane. Royaume des « big five », les animaux les plus grands de ce biome (éléphant, lion, léopard, rhinocéros et buffle), c’est le lieu privilégié pour l’observation des animaux en liberté. Les safaris sont une expérience à ne pas rater: qu’ils soient à pied, en bateau, de jour ou de nuit, ils excitent et surprennent. Rien ne vaut l’émotion de voir en vrai le images intenses des documentaires télévisés! Les lieux les plus célèbres pour cette expérience unique sont la Réserve Nationale de Masaï Mara et le Parc National de Nairobi. Si vous préférez les itinéraires moins connus, optez pour le Parc National Saiwa Swamp.
Il y a deux périodes de l’année à privilégier pour visiter ces lieux ravissants: les mois de janvier et février et de juillet à octobre. Le temps est chaud et sec, idéal pour l’observation de la faune (mais il vaut mieux réserver en avance, car les prix sont particulièrement élevés à cette saison).
Une excursion dans la Rift Valley est une étape obligée pour les amateurs d’aventure. Véritable berceau de l’humanité, elle offre des paysages à couper le souffle.
La diversité de biomes du Kenya permettra aux amants du snorkeling de profiter de sites splendides : les Parcs Nationaux de Malindi et de Watamu sont parfaits pour les plongées sous marines!