
A la découverte d’un pays fascinant: itinéraire en Corée du Sud
Si vous êtes à la recherche d’un itinéraire stimulant, fascinant, sous le signe du contact avec une nature ravissante, pas de doutes: choisissez la Corée du Sud.
Il vaut mieux programmer le voyage pour l’automne, de septembre à novembre, quand le temps est ensoleillé, le ciel est clair et la nature offre une incroyable variété de couleurs et atmosphères. Si vous aimez faire du ski (la Corée su Sud est composée à 70% de montagnes!), l’hiver peut représenter une bonne alternative.
Séoul, la capitale, garde les traces des anciennes dynasties impériales: on y trouve cinq grands palais, parmi lesquels le Palais Changdok avec son magnifique jardin. Â côté des nombreux temples et marchés, voilà la modernité d’une mégalopole: Séoul est fascinante et riche en contradictions.
Si vous désirez parcourir un itinéraire loin du chaos de la ville et des sentiers trop battus, la Corée du Sud offre plusieurs destinations tranquilles et chargées d’histoire. Gyeongju, les anciennes ruines de Weolseong, Andong, et encore les poumons verts des nombreux parcs naturels: les cascades du Parc National du Mont Seoraksan sont un lieu incontournable.
Par contre, l’île volcanique de Jeju est la localité touristique par excellence. Le climat tropical, la nature luxuriante et immaculée, les fermes cultivées en oranges et mandarins… un véritable paradis.
Vous préférez des expériences plus aventureuses? Optez pour un tour en vélo!
Visitez la Corée du Sud pour un voyage hors des destinations classiques et pour vous remplir les yeux d’une authentique beauté.