
Weekend à Bucarest: que faire et quoi voir
Situé sur les rives du lac Herăstrău, le musée du village roumain créé en 1936 est l’un des incontournables de Bucarest. C’est l’un des plus anciens musées en plein air d’Europe, vous y trouverez des dizaines de fermes, des églises, des moulins à vent et d’autres structures importées de toute la Roumanie des campagnes.
Vous pouvez également admirer le palais du parlement qui est le plus grand bâtiment au monde réservé à l’administration. Commandé par le dictateur Nicolae Ceausescu, ce palais a été construit uniquement avec des matériaux issus de Roumanie conformément à sa volonté. Vous pourrez visiter le bâtiment via deux circuits, le standard d’une durée de 45 mn et le complet de 60 mn, ce dernier comprend également la visite du sous-sol et une vue de la terrasse.
Optez pour le Musée Juif qui retrace l’Histoire de la Communauté Juive Roumaine. Ce musée installé dans une synagogue de 1836 est un mémorial des toutes les contributions de la communauté juive en Roumanie, un rappel de ses années prospères. Le musée est gratuit mais il faut vous se munir d’un passeport pour y accéder.
Direction vers l’artère la plus historique de Bucarest, la Calea Victoriei ou Avenue de la Victoire. Sortez les appareils photos pour immortaliser les monuments et immeubles de cette avenue parmi lesquels se trouve le musée de l’ancienne Cour Princière où est conservé un buste de Vlad Țepeș, le Musée National d’Art de Roumanie, la Piața Revoluției qui est en fait la place de la Révolution où se sont joués les combats lors de la Révolution roumaine en 1989 qui mit un terme au régime du dictateur.
La capitale roumaine offre encore bien plus mais il faut plus d’un week-end pour visiter ces édifices.