
Weekend de folies en Espagne
Weekend de folies en Espagne
Avant de prévoir un week-end en Espagne, il est important de délimiter votre voyage à une région en particulier.
Dans les villes phares d’Andalousie, à Séville, Cordoue ou Grenade, goûtez aux plaisirs des tapas gratuits pour toute commande de boissons! Passez des soirées endiablées dans les légendaires tablaos où vous assisterez à des spectacles de baile flamenco.
Îles Baléares ou archipel des Canaries? Organisez-vous un séjour entre amis sous l’enseigne de l’excentricité. Plages, discothèques et rencontres nocturnes feront de votre week-end une expédition sans répits!
Tout aussi délirante, la région des Asturies vous séduira par ses coutumes et ses produits locaux. Dans les bars d’Oviedo, le cidre de pomme coule à flot, il s’y boit à toutes les occasions et se sert avec une technique particulière, l’escanciado. Une main levée tient la bouteille et l’autre main tient le verre. Le cidre versé d’en haut doit tomber sur le bord du verre pour former de la mousse.
Enfin, en quelques jours, été comme hiver, alliez culture musicale et traditions locales grâce à une programmation de festivals présents aux quatre coins du pays. Faites votre choix entre le festival Pireneos Sur dans l’Aragon, le festival folklorique de Vigo en Galice, le festival Actual en hiver à Logroño, le Rototom Sunsplash dans la région du Castellón, l’alternatif et engagé Esperanzah! ou encore l’indie pop Primavera Sound à Barcelone!
Organisez dès lors votre week-end en Espagne pour y vivre des expériences déroutantes, des découvertes musicales surprenantes et des coutumes locales qui sortent des sentiers battus.