
Visitez la Transylvanie
La Transylvanie est la partie la plus célèbre de la Roumanie grâce à la légende de Dracula. Elle évoque des forêts hantées, des loups-garous, des villes médiévales, des vampires, des montagnes spectaculaires et des châteaux au sommet d’une falaise.
La Transylvanie offre de splendides paysages montagneux et des sommets alpins. Vous pouvez y faire de la randonnée et profiter des meilleures pistes de ski, des villages ruraux et apprécier un mode de vie presque identique à celui du XVIIIe siècle. Les villes historiques sont dispersées dans toute la région, avec leurs rues médiévales en pierre, leurs tours de défense et leurs églises fortifiées. La charmante ville de Sighisoara ainsi que d’impressionnants châteaux comme celui de Bran, également connu comme le château de Dracula vous fera probablement rêver.
La population de la Transylvanie est un mélange de Roumains, de Gitans, de Hongrois et d’Allemands. Malgré les effets de la modernisation dans les grandes villes, les visiteurs de cette région sont récompensés par son charme médiéval et le caractère traditionnel de ses habitants. Des marchés alimentaires animés, des rues pavées pittoresques et des pâturages nichés dans les montagnes des Carpates font souvent une grande impression sur les visiteurs.